logo_reso2pro.png
uepal.png

Nathalie Jung

Art-thérapeute humaniste

Qu’est-ce que l’art-thérapie humaniste ?

C’est une thérapie qui prend en compte toutes les dimensions de l’être, basée sur la conscience du corps, la gestalt et l’utilisation du processus créatif. 

En créant, la personne peut faire émerger ce que les mots ne peuvent parfois pas exprimer. Elle peut réparer ou compenser quelque chose qui ne s’est pas bien réalisé dans sa vie, mettre au monde son être essentiel, modifier et apaiser la relation à elle-même et aux autres.

 

A qui cette thérapie s’adresse?

A toute personne qui souhaite accéder à une meilleure connaissance d’elle-même, sortir d’un mal-être, se reconstruire.

Elle s’adresse aux personnes souffrant de difficultés psychologiques et relationnelles, de maladies, de troubles du comportement, de handicap mental et/ou sensori-moteur, de rupture sociale…ainsi qu'aux personnes victimes de violences.  

Elle est adaptée à tous, enfants, adolescents, adultes et séniors.

 

Qui suis-je ?

Très tôt sensibilisée à la complexité de l’existence et des relations humaines, j’ai cheminé dans une recherche d’épanouissement et d’évolution constante, l’expression artistique venant soutenir ma quête existentielle. Après un parcours professionnel en tant que travailleur social je me suis formée à l'art thérapie humaniste.

J’accompagne aujourd’hui toute personne avec la foi inaltérable que tout ce qui se présente dans la vie a un sens qui appelle au fond de soi à une réelle transformation. Car chacun possède en lui les ressources intérieures pour se réaliser.

« En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas » C.G Jung

Consultations individuelles

 

J’accompagne individuellement dans 2 lieux de consultations :

-       1 rue de Thann – 67100 Strasbourg

-       43 rue Maréchal Foch - 67650 Dambach-la-Ville

 

L’écoute bienveillante est la base de mon accompagnement.

J’y amène mon ressenti et la parole tout en faisant appel à divers outils (le dessin, la peinture, le collage, le geste et les jeux de rôle, la musique et la danse, l’approche corporelle énergétique…)

Tous ces médiateurs artistiques servent de « révélateurs » amenant la personne à une meilleure conscience de son être, de ce qui l’entrave tout et lui apportant la possibilité d’une transformation.

Atelier d'art thérapie

Je propose également des ateliers d’approche à l’art-thérapie en groupe (à partir de 3 personnes, 12 maximum).

C’est une possibilité de se découvrir, de s’observer et de s’écouter parmi les autres dans une toile et une palette de nuances plus larges.

Le groupe peut constituer un appui et apporter une dynamique à travers laquelle, dans le jeu des inconscients, va se refléter des parties de nous-mêmes que nous ne soupçonnons pas.

 

Le cadre ainsi qu’une écoute bienveillante assurent une sécurité où chacun fait l’expérience unique de se mettre au monde.

Les modalités (lieu, date, thème, nombre de participant) seront définies selon la demande.